Le domaine

Depuis 50 ans, nous créons des vins élégants et authentiques, capturant l’essence et la complexité du terroir de Bandol.

Une histoire familiale

Quand tradition et innovation s’unissent pour sublimer un terroir d’exception

Tout a commencé par une première récolte de 12 hectolitres de rosé en 1972, marquant le début d’une aventure viticole passionnée. Depuis ce premier pas, grâce à l’engagement et au travail acharné de la famille Pascal Achille, le domaine a grandi, évolué et mûri. La première bouteille de Bandol Rouge est arrivée en 1973.

En 1974, Achille et Liliane Pascal achète la maison et le terrain pour la création de leur future cave. Ils commenceront la construction de la cave en face à leur maison en 1978, dans les années 1993 et 1996. Leurs enfants, Jérôme et Céline les rejoignent, et ils agrandiront la cave en 2000.

Aujourd’hui, Céline et Jérôme, perpétuent avec fierté cet héritage en alliant harmonieusement tradition et modernité. Les vins sont maintenant vendus dans plus de 10 pays (Monde et Europe). Leur vision est résolument tournée vers l’avenir, tout en honorant le caractère même de leur terroir.

Les anciens bâtiments de la cave, rénovés avec soin, ont su préserver l’âme du passé tout en s’adaptant aux exigences du présent. Chaque pierre, chaque poutre, témoigne du passage du temps et du respect des gestes ancestraux. C’est cette alchimie subtile qui confère au domaine son authenticité et son charme intemporel, fruits d’une histoire, d’un savoir-faire et d’une passion partagée.

— Céline DEVICTOR

Un terroir unique

Quand le sol, le climat et l’histoire s’unissent pour créer l’âme de nos vins

Le vignoble s'étend sur plusieurs communes de l’appellation des Vins de Bandol : La Cadière, Le Castellet, Le Beausset, et même Bandol, où nous avons réussi à protéger quelques hectares de l’urbanisation côtière. Cette mosaïque de parcelles offre une richesse inouïe, chaque terroir apportant sa propre singularité et contribuant à la complexité et à l’authenticité des vins qui en naissent.

Les sols, mêlant argiles rouges et calcaires fossilisés, associés à l'ensoleillement généreux de la Provence, créent un environnement propice aux cépages emblématiques de Bandol : Mourvèdre, Grenache et Cinsault. Les restanques, véritables terrasses en murs de pierres sèches, témoignent de la beauté et de la force du terroir, donnant naissance à des vins d’une finesse et d’une intensité remarquables.

Ces parcelles, façonnées par des siècles de travail et d’histoire, sont le reflet d’un équilibre parfait entre l’homme et la nature.

Au-delà de notre engagement local, nos vins rayonnent désormais bien au-delà des frontières de la Provence. De Bandol à l'international, ils séduisent les amateurs et connaisseurs, qui sont captivés par leur qualité constante et leur fidèle expression du terroir, véritable reflet de notre passion et de notre respect pour la nature.

— Jérôme PASCAL

Un engagement durable

Une démarche éco-responsable pour préserver notre terroir.

Certifié HVE - Haute Valeur Environnementale, le Domaine Le Galantin s’inscrit dans une démarche durable et profondément respectueuse de l’écosystème. Chaque geste, chaque choix est guidé par la volonté de préserver la biodiversité et de limiter notre impact environnemental.

Ce label atteste notre engagement à produire des vins d’exception tout en respectant les équilibres naturels. Pour nous, l’excellence réside dans l’harmonie avec la nature.

Cette philosophie nous permet d’offrir des vins authentiques, purs et fidèles à leur terroir.