C'était en 1972, la première récolte ne représentait qu'une production de 12 hectolitres de rosé.
Depuis maintenant plus de 30 ans et au fil des années, le vignoble s'est agrandi, il s'est structuré. Les bâtiments de cave se sont modernisés, le circuit commercial s'est organisé.
Au Galantin, les vignerons, Céline et Jérôme (frère et soeur), croient en l'avenir des vins de Bandol : Rouge, Rosé et Blanc. Le cépage Mourvèdre, confère la typicité au Bandol rouge et produit d'excellents vins de garde dont plusieurs millésimes dorment dans notre salle de vieillissement.
Notre vignoble est assez parcellisé - Communes de La Cadière, Le Castellet, Le Beausset mais aussi sur la commune de Bandol où seuls quelques hectares de vignes ont résisté à l'urbanisation du bord de mer.
Grâce à notre attachement au terroir, et à notre amour du métier, la qualité et la typicité des vins rouge, rosé et blanc du domaine sont reconnues en France, en Europe et dans le monde.
Les caves se sont modernisées pour satisfaire aux exigences de la qualité mais les traditions demeurent : Le Galantin a une fermentation longue et un vieillissement de 18 mois à 2 ans en foudres de chêne. Après la mise en bouteille, faite au domaine, le vin repose encore quelques mois dans nos caves, avant d'arriver sur votre table.